languageالعربية

Huit morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Munich (vidéos)

Ghannouchi condamne la fusillade de Munich

Fusillade à Munich: Obama propose à Berlin le soutien des USA

Fusillade à Munich: Un tunisien racontre les faits à Mosaïque

Fusillade à Munich: La Gare évacuée

Fusillade à Munich: La piste d'un attentat terroriste évoquée (police)

Allemagne : En vidéo, l’homme armé tire au vu et au su de tous

 

MAJ: 23H38 Au moins dix personnes ont été blessées vendredi soir dans la fusillade dans un centre commercial de Munich, annonce la police de la ville sur Twitter, tandis que neuf personnes y ont trouvé la mort.


Le dernier corps, retrouvé à un kilomètre du lieu du carnage, est soupçonné d'être celui d'un tireur.


Menée par trois tireurs, selon des témoins, la fusillade est survenue vendredi en début de soirée au centre commercial Olympia dans le nord de Munich en Bavière. La police de Munich a dit soupçonner un acte terroriste.

 

MAJ: 22H52 Le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a déclaré que le mobile de la fusillade de Munich n'était pas clair pour le moment.
"Le mobile de cet acte odieux n'a pas été complètement éclairci - nous disposons encore d'indices contradictoires", a dit le ministre des Affaires étrangères vendredi en fin de soirée.
Neuf corps ont été retrouvés à la suite de la fusillade survenue vendredi en début de soirée au centre commercial Olympia dans le nord de Munich en Bavière. La police de Munich a dit soupçonner un acte terroriste.

 

MAJ: 22H30 La chancelière allemande Angela Merkel a convoqué pour samedi à Berlin une réunion de son conseil fédéral de sécurité suite à la fusillade de Munich (sud de l'Allemagne), qui a fait au moins 8 morts, a indiqué vendredi soir son porte-parole.


"Les ministres concernés sont en route pour Berlin et nous allons analyser la situation dans le cadre du conseil fédéral de sécurité" samedi à Berlin, a tweetté Steffen Seibert.

 

MAJ: 21H50  Le bilan de la fusillade de vendredi soir dans un centre commercial de Munich s'est alourdi à neuf morts, a annoncé la police de la ville, qui dit rechercher jusqu'à trois agresseurs.


La police avait parlé tout d'abord de huit tués, mais un corps vient d'être retrouvé à l'intérieur du centre commercial, ce qui porte le total à neuf. Les forces de l'ordre ont dit chercher à établir si le corps en question est celui d'un tireur.

 

MAJ: 21H30 Le bilan de la fusillade de ce vendredi soir dans un centre commercial de Munich s'est alourdi à huit morts, a annoncé la police de la ville, qui dit rechercher jusqu'à trois agresseurs. 

 

MAJ: 20H50 Une réunion de crise s'est tenue ce vendredi soir à la chancellerie fédérale à Berlin pour suivre l'évolution de la situation à Munich et coordonner les services de sécurité, rapporte l'agence de presse allemande DPA.


La chancelière Angela Merkel n'était pas présente à la réunion de crise à la chancellerie, précise DPA.


Le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière, qui venait de partir pour les Etats-Unis, a décidé d'interrompre ses vacances et de regagner l'Allemagne, ajoute DPA.


La police allemande a évoqué la piste d'un attentat terroriste concernant la fusillade survenue vendredi soir dans un centre commercial de Munich, qui a fait six morts et de nombreux blessés selon la police. Des témoins ont parlé de trois individus armés, qui sont toujours en fuite.

 

MAJ: 20H30 La police de Munich en Allemagne a confirmé vendredi que six personnes avaient été tuées lors d'une fusillade dans un centre commercial de la ville en fin d'après-midi, selon un nouveau bilan provisoire.


"Nous avons malheureusement déjà six morts à déplorer", a indiqué la police sur son compte Twitter, en faisant également état de plusieurs blessés graves.
Un de ses représentants a précisé à la presse que "jusqu'à trois auteurs" de la fusillade étaient toujours recherchés "dans toute la ville de Munich" où d'importants moyens de police étaient déployés.


"Pour le moment, aucun des auteurs n'a pu être interpellé", a indiqué dans un communiqué la police munichoise, précisant que les forces de l'ordre mettaient "tous les moyens disponibles" afin de les retrouver. 

 

MAJ: 19H30  La radiotélévision bavaroise Bayerische Rundfunk a fait état de six morts et de nombreux blessés dans la fusillade survenue ce vendredi soir dans un centre commercial du nord de Munich.
Il n'y aurait pas de tirs en dehors de la zone du centre commercial Olympia dans le quartier de Moosach, contrairement à des bruits qui ont circulé.

 

MAJ: 19H00 La fusillade qui a probablement fait au moins six morts et plusieurs blessés, a indiqué à l'AFP une source policière. Interrogé par l'AFP, un porte-parole de la police n'a pas voulu confirmé officiellement le nombre des personnes décédées, expliquant que "l'intervention était en cours".

 

MAJ: 18H50  Le ministère bavarois de l'Intérieur a confirmé un bilan d'au moins trois morts dans la fusillade qui a éclaté vendredi soir dans un centre commercial du nord de Munich, a rapporté la chaîne de télévision allemande NTV.

 

Pour rappel, des coups de feu ont été signalés vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich en Allemagne, rapporte la police bavaroise.

On ne sait pas qui est l'auteur des tirs et on ignore s'il y a des victimes, a déclaré une porte-parole.

Un vaste secteur autour du centre commercial Munich Olympia a été bouclé par les forces de l'ordre.

 

 

 

 

share